Peux-on trouver “les mots pour le dire” à l’hôpital ? Un étudiant en médecine, Doctorant en éthique, raconte la détresse de Madame L.

uploded_motion-blur-stretcher-gurney-child-patient-hospital-emergency-picture-id518358741-1521559696


N°4, Août 2019


 

L’équipe de la rédaction de www.managersante.com a souhaité diffuser ce 4ème article témoignage, rédigé par un étudiant en 7ème année de Médecine, titulaire d’un Master 2 d’éthique médicale et actuellement en Doctorat d’éthique. Ce texte est issu de son Blog Litthérapie , que nous partageons aujourd’hui sur notre plateforme, avec l’aimable autorisation de son auteur, investi dans une démarche réflexive interrogeant sa pratique médicale, qui a souhaité conserver l’anonymat. 

 

 

pLATON

N’hésitez pas à partager cet article

 


banniere1000x288


Nous remercions vivement l’auteur de ce texte (en 7ème année de Médecine, titulaire d’un Master 2 d’éthique médicale et actuellement en Doctorat d’éthique)créateur du Blog LITTHERAPIE, pour avoir accepté de partager son témoignage professionnel publié sur notre plateforme média digitale d’influence www.managersante.com 

 


 

Et suivez l’actualité sur www.managersante.com, 

partenaire média digital 

Officiel du Salon Européen  #SANTEXPO 

Paris-Porte de Versailles 

Bannière Linkedin SANTEXPO MS 2020

Vous aimez notre Site média ?

Cliquez sur les étoiles et votez :

five-stars

 


[Save the date]

pour l’édition 2019

Notre plateforme média digitale managersante.com®

est un des partenaires du

30ème  Festival de la Communication Santé à DAUVILLE

les 29 et 30 novembre 2019

Inscription en cliquant ici.
Le 30ème Festival de la Communication Santé, créé il y a 30 ans, a pour mission de mettre en lumière les communications santé des institutions, associations et entreprises destinées à l’ensemble des professions de santé et des patients et du grand public.
Le Festival de la Communication Santé récompense les meilleures campagnes de communication santé de l’année. Deux journées vous conduisent au cœur de la communication du secteur de santé, de ses nouveautés, de ses innovations et de ses évolutions. Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable !
Vous réalisez une campagne de communication santé, vous développez un produit ou un service innovant dans la santé, venez le présenter à nos jurys d’experts.
La Remise des prix se tiendra à Paris le 30 janvier 2020.

Un commentaire sur “Peux-on trouver “les mots pour le dire” à l’hôpital ? Un étudiant en médecine, Doctorant en éthique, raconte la détresse de Madame L.

  1. Votre témoignage témoigne bien de la réalité des urgences avec toute la complexité des prises en charge dans un flux non anticipable. Cela génère de facto des “frustrations” que ressentent les soignants dans la possibilité d’ accorder plus ou moins de temps à chaque patient.
    Néanmoins, dans la situation que vous décrivez, y a t-il obligation de dire quelque chose ?
    Votre présence et votre main posée sur la patiente signifient que son état ne vous laisse pas indifférent et que vous ne la considérez pas comme une patiente quelconque. Votre présence silencieuse est un soutien moral fort.
    C’est ce que font naturellement les paramédicaux et il est heureux que de plus en plus de médecins soient sensibles à cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.