ARTICLE : « Cadre de santé : l’identité professionnelle en question »

Revue Objectif Soins – 2012 Objectif Soins  Numéro 206 du 01/05/2012 Rubrique : Cahier du management Auteur(s) : Jean-Luc Stanislas Téléchargement gratuit de cet article  : EspaceInfirmier.com – Document – 04-06-2012

4 commentaires sur “ARTICLE : « Cadre de santé : l’identité professionnelle en question »

  1. Bonjour,
    Je suis heureux de tomber sur votre article In objectif soins qui répond ainsi à l’une de mes questionnements.
    Par ailleurs, je suis étudiant Master de la santé publique et je traite justement sur cette question, à cet effet ma question est la suivante:  » quelles représentations professionnelles les cadres intermédiaires ont- ils de la bonne gestion des unités de soins hospitaliers? »
    Si vous avez des articles, je suis friand pour mon mémoire de fin d’étude
    Christian -ULB- Bruxelles

  2. Bonsoir et merci pour cet article. En effet, au regard de l’évolution sociétale et donc de nos organisations hospitalières, la question de l’identité professionnelle est une des premières réflexions à travailler. Nouvellement diplômée je suis très friande de vos échanges et partages.
    Merci d’avoir ouvert cet espace.
    Sara

  3. L’identité professionnel est de plus en plus une question, surtout dans nos organisations assujetties à des indicateurs médicaux-économiques.

    1. Bonjour et merci Jean-Paul AUCOUTURIER pour votre commentaire tout à fait pertinent qui traduit bien la problématique managériale dans nos organisations de santé.

      La question identitaire du « cadre de santé, dit de proximité » reste un sujet d’actualité qui nécessite un étayage par les acteurs impliqués dans ce positionnement…..

      Le prochain article qui sera publié sur ce Blog (en plusieurs parties) sera consacré à la question des représentations de l’encadrement soignant sur la notion de « qualité des soins », notamment pour celles et ceux qui occupent un poste de responsabilité d’encadrement supérieur de santé;…

      A bientôt pour vos nouveaux commentaires et merci encore pour votre précieuse contribution sur ce blog….

      Pour le Blog MMH, Jean-Luc STANISLAS

Laisser un commentaire